La sexualité...
Parce que c’est naturel, mais pas inné.
Parce que l’intimité est au cœur de notre équilibre, mais qu’elle reste souvent un sujet tabou.
Faire l’amour, être en couple, traverser les transformations du corps et du désir après 40 ans …
Cela s’apprend, s’expérimente et se réinvente.
Avec la (péri)-ménopause ou l'andropause, la sexualité se métamorphose.
Le corps change, le désir fluctue, les blessures du passé se révèlent parfois plus présentes. Pourtant, c’est aussi une opportunité puissante de redécouvrir votre relation à vous-même, à l’intimité et au plaisir.
La sexualité est bien plus qu’un acte : c’est une énergie de vie, un langage du corps, une clé de reconnexion à soi et un voyage en conscience vers l’autre.
Je suis Céline BERCION, Dr en psychologie sociale, psy-coach et sexothérapeute, naturopathe spécialisée en hormonologie. J’accompagne les hommes et les femmes après 40 ans à reconnecter leur corps, leur désir et leur puissance intérieure à travers une approche intégrative unique.
À Bordeaux ou en ligne, je vous accompagne dans un voyage vers une sexualité consciente, libérée des blocages et pleinement vivante.
Nous évoluons. Nos désirs aussi.
Le désir qui s’émousse, la routine qui s’installe, la ménopause ou l’andropause qui rebattent les cartes…
Le corps change, les hormones fluctuent, l’histoire personnelle s’inscrit dans la chair. Avec le temps, certaines expériences s’accumulent et peuvent créer des blocages, des questionnements, des insatisfactions.
La sexualité ne disparaît pas avec l’âge. Elle se réinvente et se conscientise.
Vous êtes peut-être concerné(e) par :
✔️ Une baisse de libido, une sexualité en berne voire routinière
✔️ Des douleurs, tensions ou blocages physiques (dyspareunie, vaginisme, troubles érectiles)
✔️ Un sentiment de déconnexion avec votre corps et vos sensations
✔️ Une difficulté à exprimer vos désirs, fantasmes ou besoins
✔️ Une charge mentale qui pèse sur votre intimité et vos relations
✔️ Des doutes sur votre orientation, identité ou manière de vivre votre sexualité
✔️ Une sensation d’être « figé(e) » dans un schéma qui ne vous correspond plus
✔️ Une recherche d’une sexualité plus consciente, vibrante et libérée
✔️ Une envie de redonner du sens et de l’intensité à votre sexualité
La sexualité ne se fige pas avec l’âge. Elle se transforme pour devenir plus profonde, plus consciente, plus libre et plus vibrante que jamais.
Parce que la sexualité est une expérience globale qui touche le corps, l’émotionnel, le relationnel et l’énergétique,
je ne propose pas une thérapie conventionnelle.
Dans mes accompagnements, je tisse une approche unique qui intègre les dimensions
psychologiques, corporelles, énergétiques et spirituelles de la sexualité.
Votre corps a une mémoire, votre désir a une histoire.
Je vous accompagne à retrouver une sexualité consciente, fluide, authentique, puissante et libérée.
Que vous soyez en couple ou célibataire, que vous cherchiez à surmonter une difficulté ou simplement à enrichir votre rapport à l’intimité, la sexothérapie vous offre un cadre bienveillant pour explorer en profondeur ce qui vous freine et ouvrir la porte à une sexualité plus libre et incarnée.
ll n’y a pas UNE sexualité « normale », il y a VOTRE sexualité, en perpétuelle évolution.
La société nous apprend tout sur la biologie de la sexualité, mais peu sur l’art de cultiver une intimité vivante, consciente et épanouissante.
Comment apprendre à faire l’amour, à exprimer ses besoins, à déconstruire ses blocages sans cadre pour en parler ?
Comment se libérer des normes, des injonctions et des tabous pour redonner à la sexualité sa place sacrée ?
Comment dépasser la peur du changement, du regard de l’autre, du lâcher-prise ?
Tout cela s’apprend.
Il est temps d’oser.
Où :
Sexothérapie à Bordeaux (Pessac-Gironde) ou en ligne
Comment :